jeudi 2 août 2018

Blog hop d'août : La rentrée inspirante (vidéo)




Coucou tout le monde
et bienvenue au Blog hop du mois d'août.

Le thème de ce mois-ci est la rentrée scolaire. Ouf! pas facile de s'inspirer pour la rentrée alors que nous sommes encore en plein été. J'ai trouvé ça difficile et même que je suis un peu en retard pour ma publication hihihi! Vous ne vous êtes pas rendue compte de rien, mais moi je sais que je suis un peu à la dernière minute. ;-) C'est les vacances après tout et j'en profite au maximum avec mon chum, les enfants, les amies, ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas vous avoir fait un vidéo, je vous montre celui sur lequel je me suis basée pour créer ces charmants sacs à dos d'écolier. 

J'avais envie de m'amuser un peu et j'ai même pris les couleurs des sacs à dos de mes enfants hihihi! Un bleu nuit pour Liam et un figue fraîche pour Dylane. 




C'est vraiment le fun à faire, je vous donne quelques petits conseils pour vous aider à le faire et avec l'aide du vidéo, vous devriez être capable de réussir. 

1- Mon premier sac à dos est moins bien réussi que le 2e. N'hésitez pas à vous faire un brouillon comme premier test. Le 2e ne sera que plus beau. 

2- Vous aurez besoin d'une feuille de couleur unie 8 1/2 x 11 et de la planche de marquage insta'pochette. 

Gift Bag Punch Board
3- Utilisez les lignes pour faire le sac médium

4- Je vous invite à regarder le vidéo pour vous guider. Suivez les étapes. 

5- Prendre un carton de couleur différente ou une feuille de papier à motif pour faire l'avant du sac à dos de 3 1/8 x 7 3/16. Collez-le sur la partie la plus longue de votre boite. Et arrondir avec un plioir *** moi j'ai collé mon papier à motif en premier et j'ai arrondi les coins avec mes ciseaux. ***

6- Faire les coutures à la main avec un crayon avant d'assembler le sac. 

7- Pour faire les ganses j'ai pris 2 bandes de papiers de 1/2 x 5 1/2, j'ai fait un pli à chaque extrémité de 1/2 pouce pour pouvoir plier et coller. Arrondir le papier avec le plioir. 

8- Pour la poignée sur le dessus j'ai pris une bande de 1/2 x 4 et j'ai fait un pli à chaque extrémité de 1/2 pouce pour pouvoir plier et coller. Arrondir le papier avec le plioir. 

9- Assembler votre sac à dos et remplissez-le d'objets divers pour faire plaisir à la personne qui le recevra. 

10- Et surtout amusez-vous! 




Vidéo Youtube 














Et surtout n'oubliez pas d'aller voir les superbes créations de l'équipe du Blog Hop, nous sommes là pour vous inspirer à travers nos créations. 


10- Isabelle Lefebvre (vous êtes ICI)



Pour me contacter ou commander : Cliquez ICI 
isabelle@scrapbooktoujours.com
819-751-0940

Je peux livrer partout au Canada


Pour voir les catalogues en vigueur : Cliquez ICI






5 commentaires:

  1. YÉ ben beau ce sac à dos.... wow... j'adore... merci

    RépondreEffacer
  2. Beaux projets Isabelle! J'aime que tu montre que même quand on est démonstratrice, on ne réussit pas toujours à la perfection.

    RépondreEffacer
  3. Ils sont super cutes tes minis sac à dos !

    RépondreEffacer
  4. J'adore tes petits sacs! L'idée est bonne avec l'insta pochette.

    RépondreEffacer

J'aime avoir des commentaires! Merci!

Un nouvel ajout à ma collection "Cadres fleuris"

J'aime recevoir des cadeaux et vous! J'ai reçu ce lot de Stampin'Up! pour ma participation au Blog Hop mensuel des franco...

Les meilleurs posts